Les équipes d’Atlante Gestion sont ravies d’annoncer le succès de la levée de financement pour le projet Picardie Granulation.
Les associés-fondateurs ont confié à Crédit Agricole Brie Picardie et Atlante Gestion un mandat pour arranger un financement de projet (Dette senior et junior) de 25 millions EUR, destiné à la construction d’une usine de production de granulés de bois à Chaulnes (80), pour produire et vendre des granulés à partir de la ressource disponible localement.
Outre la contribution en fonds propres des associés, le projet a bénéficié d’un fort soutien public avec des subventions de l’ADEME et de la Région Hauts-de-France, un financement de la Bpifrance, d’une dette junior apportée par Atlante Gestion, dont une composante de financement participatif levé grâce à la plateforme Enerfip Group, et enfin une dette bancaire souscrite par Crédit Agricole Brie Picardie, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, CIC Nord Ouest, Crédit Mutuel Nord Europe et SG Crédit du Nord.
Ce projet à impact d’un investissement total de 40 millions EUR, destiné à valoriser les sous-produits et connexes de qualité supérieure de scieries et exploitations forestières locales, répond à la demande croissante en granulés de bois dans la région, tout en renforçant le tissu industriel régional et favorisant la création de 31 emplois locaux.
Nous remercions le cabinet d’avocat De Pardieu Brocas Maffei pour leur excellent accompagnement.
Nous exprimons notre reconnaissance envers nos partenaires et investisseurs pour leur confiance et leur engagement !
https://www.cfnewsinfra.net/L-actualite/Financement/Financement/Picardie-Granulation-finance-son-usine-de-granule-bois-496419